• De l'autre côté de la Lune : la Lune Noire

     

    Un stage d'été pour se relier à la lune noire et à notre terre intérieure.

     

    Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2019, en Cévennes.

     

    Astrologie - Rituels - Enseignement

    Veillée - Rêveries sous la Lune - Bain de forêts

    Travail de l’élément Terre - Observation du ciel et des étoiles

    Animations en groupe - Temps de rencontre avec soi

    Balades nature et sensorielles - Yoga – Méditations

    Expérience collective du Vivre-ensemble

  • « Il y a 50 ans, dans la nuit du 20 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont les premiers hommes à poser le pied sur la Lune. À la télévision, vu par 500 millions de téléspectateurs dans le monde, ce premier grand direct de l’Histoire plonge la société de l’époque dans une nouvelle réalité »

     

  • A la rencontre de l'espace où se pose la Lune Noire dans notre terre intérieure.

    Le contexte

    Tout au long du mois de juillet 2019 de nombreux événements astronomiques vont se dérouler partout en France pour commémorer les 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune.

     

    L’équipe de l’Odyssée Intérieure, piquée par sa curiosité a eu envie, dans la continuité de son exploration, d'aller voir ce qui se cache de l'autre côté de cette réalité et d'aller rencontrer l'autre côté de la Lune, la Lune Noire.

     

    Lune et Lune Noire sont intrinsèquement liées. Depuis la nuit des temps, elles nous intriguent, nous interrogent, nous attirent, nous fascinent, nous magnétisent.

     

    Au cours de ce stage d’été les pieds sur terre et la tête rivée vers les étoiles, nous vous proposons d’aller visiter ensemble l’espace où se pose la Lune Noire dans notre terre intérieure.

     

    Contenu du stage :

    • Enseignement et expérimentation de la Lune Noire 
    • Travail de rituel autour de l'élément Terre (mises en situation, exercices insolites...)
    • Temps collectifs et temps libres pour s'écouter, (marcher, lire, écrire, rêver, se reposer...)
    • Balades nature et sensorielles (nature, rivière, arbres)
    • Pratiques corporelles (yoga, éveil du corps)
    • Veillée  : contes, observation du ciel dans un espace  labelisé RICE (Réserve Internationale de Ciel Etoilé) 
    • Chant, musique au pied des arbres 

    Repères astro !

    La Lune noire est le second foyer de l’orbite elliptique de la Lune. 

     

    Point fictif d’un thème astral, échappant au pouvoir gravitationnel du centre de l’ellipse.  Ce point, qui n’existe pas, condense l’énergie de toutes nos croyances et met en évidence l’archaïque, le profond, la blessure originelle, la compulsion.

     

    Point zodiacal sensible, il représente cette exigence, cette intransigeance, cette soif d’absolu que l’on ne pourra difficilement satisfaire ici bas. Elle nous invite toujours à reconstruire notre égo blessé sur le point opposé. Elle révèle notre nature sauvage, « brute de décoffrage ». Elle est cette ombre de nous-même qui génère des attitudes intransigeants, parfois compulsives.

     

    Dans la tradition astrologique, la Lune Noire s’inscrit au stade fœtal de la grossesse, au moment où l'esprit s’incarne dans la chair humaine. Elle est le lieu d'ouverture de l'espace clos du système, la trace de tout ce qui se tient dans l'univers et échappe à tous les centres. C'est aussi ce qui, en nous, est porteur de divinité de la matière, de notre corps fait de matière et de lumière.

     

    La Lune Noire est initiatique. Et si la comprendre, l'accepter, la traverser était un cadeau pour notre évolution ?

     

  • A qui s'adresse ce stage ?

     

    Ce stage d’adresse aux personnes s'interrogeant sur le sens de la vie, désirant mieux se connaître, à tous les curieux, à toutes celles et ceux qui veulent se reconnecter au sacré.

     

    Que vous soyez féru d’astrologie ou totalement novice en la matière, peu importe, il ne s’agit pas d’une formation en astrologie !

     

    Si vous avez besoin de vous assurer que ce stage est fait pour vous, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter de vive-voix.

     

    La dynamique collective sera clé tout au long de ce stage qui laissera place à l'imagination, aux surprises, aux rencontres, aux échanges, aux connexions, aux rires, aux émotions.

  • Les co-créatrices & co-animatrices

    Yolande & Isabelle pour vous accompagner dans ces espaces sacrés !

    Yolande MALOTAUX

    Thérapies systémiques familiales et Hypnose.

    Le fil rouge de son histoire : la quête de sens et du sacré ! D’abord formatrice et consultante pour la Commission Européenne, la vie a posé Yolande devant la nécessité de démêler sa propre histoire et de retourner à la source de la nature profonde de l’humain. Après avoir mis un pied dans la psychologie transpersonnelle, les états modifiés de conscience et le fabuleux travail de Stanislas Grof, s’en est suivi la rencontre avec les processus hypnotiques, Milton Erickson, la systémique, le transgénérationnel, les constellations etc… Rencontre qui l’a poussée à vivre de l’intérieur son propre processus créatif et comprendre les mécanismes psychiques à l’oeuvre dans l’acte de création. De fil en aiguille, de l’inconscient individuel, à l’inconscient familial puis collectif, il n'y avait qu'un pas à faire vers le plus grand que nous : les mythes, les archétypes rejoués dans la mise en scène du Vivant et décryptés dans les jeux planétaires. Aujourd’hui, Yolande anime l’association « Passage à l’Etre » qui a pour vocation de permettre à chacun de faire un pas de plus sur son chemin d’évolution, de (r)éveiller le sentiment d’Être en Vie !

     

    En savoir +

     

    - Membre titulaire de l’European Family Therapy Association (EFTA) et Membre de la Société Française de Thérapies Familiales ( STF)

    - Hypnose ericksonnienne formée par Betty Alice Erickson

    - Certifiée « HypnoNatal » ®par Lise Bartoli

    - Maitre Praticien PNL, certifiée IANLP

    - Formée aux thérapies de soutien et de prévention du stress, dépression, maladie longue et de la fin de vie (Institut Tonglen)

    Isabelle MOTTO-ROS

    Astrologie de l'Evolution, Rêve d'Eveil, Lieu de stage

    Les yeux vers les étoiles et les pieds sur terre, Isabelle habite en Cévennes où elle crée un lieu de ressourcement, d’échange et de partage. Professionnelle de la communication et du marketing, Isabelle a travaillé pendant plus de dix ans dans l'industrie du luxe et des jeux d’argent avant de rejoindre le secteur associatif, l’économie sociale et solidaire, le développement durable. Elle voulait œuvrer pour un monde meilleur mais un jour elle a compris qu’il fallait avant tout œuvrer pour un meilleur soi-même ! Son parcours professionnel était tout tracé jusqu’à ce que l’astrologie s’invite dans sa vie... Sa pratique de cette discipline est résolument moderne, créative, vivante et accessible. Elle mêle une vision à la fois spirituelle, évolutive et dynamique de l’individu, non-déterministe et au service de la connaissance et de la conscience de soi. Isabelle accompagne les personnes malades et en fin de vie dans les établissements de santé, en tant que bénévole.

     

     

    En savoir +

     

    - Formation Astropsy - Les Routes du Soi

    - Formation Accompagnatrice en Rêve d’Eveil

    - Formée Accompagnement des personnes malades, en fin de vie - Les petits frères des Pauvres / Institut Tonglen - Ecoe

    - Master en Développement Durable – Paris-Dauphine

    - Techniques de Créativité – Université Créa France

    - ISEG Paris

     

  • Détails & informations

    Quand, où, prix, inscription ?

     

    Date : Du vendredi 12 juillet (début du stage à 17h) au dimanche 14 juillet (fin du stage à 17h)

    Stage en résidentiel

     

    Localisation : Hameau de Auzas - Route d'Auzas - 30140 St-Jean-du-Pin (Gard - 30 - Sud Cévennes)

    Lieu de ressourcement, d’échange et de partage, le hameau de Auzas est un espace hors du temps qui permet de se poser, se déposer, se régénérer loin du tumulte de la ville. Ici, vous pourrez savourer de superbes couchers de soleil, goûter au silence, observer les étoiles, savourer les légumes du potager et emprunter les sentiers environnants. Dans son livre « Sur les chemins noirs », Sylvain Tesson décrit une France « avec des zones de replis, un réseau de chemins campagnards sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. », le hameau de Auzas est l’un de ces lieux !

     

    Prix :

    • Animation : 240 € (avec la possibilité de payer en 3 fois)
    • Frais d’hébergement : 30€ (prix par nuit et par personne en chambre de 2 à 3 personnes). Les draps sont fournis. Merci de bien vouloir apporter votre serviette de toilette et vos produits de douche les plus respectueux de l’environnement, merci de votre compréhension !
    • Nourriture : nous proposons une formule « Auberge espagnole » où chacun apporte un plat un dessert déjà prêt ou à préparer sur place. Merci de nous faire découvrir vos recettes de cuisine et de ramener les ingrédients nécessaires. Nous nous occupons des petits-déjeuners et pauses gourmandes. Une cuisine est à disposition ! 

     

    Nombre de places : 10 personnes.

    Nous nous réservons le droit d’annuler le stage en cas de participation de moins de 5 personnes.

     

    Modalités d'inscription !

     

    Si vous êtes intéressé(e) par notre proposition, merci de nous contacter :

    - Par tél : Isabelle // 06 18 40 71 31 ou Yolande // 06 18 00 06 18

    - Par e-mail : mypassage34@gmail.com

    - Via le formulaire en ligne ci-dessous

     

    Téléchargez le bulletin d’inscription et merci de le renvoyer par e-mail ou courrier (adresse dans le document) avec un chèque d'acompte d’un montant de 80 euros pour valider votre participation vous pouvez régler ce montant :

    - soit par carte bancaire (virement en ligne - RIB envoyé sur demande)

    - soit par chèque (l’inscription n’étant validée qu’à réception du chèque)

     

     

    Comment se rendre au stage ?

     

    Le lieu du stage se situe à 7 kms de la ville d’Alès dans le Gard (30). Villes les plus proches : Alès (7 kms), Nîmes (40 kms), Arles (75 kms), Montpellier (80 kms), Avignon (83 kms).

    Un document détaillé sera envoyé aux participants.

    Vous serez également mis en relation pour organiser le co-voiturage.

     

    En voiture :

    - En venant du Nord / Sud par l’autoroute A9 - sortie Nîmes-Ouest N°25. Suivez la direction d’Alès par la N106 et continuez jusqu’à Saint-Jean-du-Pin par la D50.

    - En venant de Millau : A75, après Lodève suivre Montpellier puis Gignac et quitter la voie rapide en direction de Aniane et St-Martin de Londres, Saint-Mathieu de Tréviers, puis Quissac, Anduze, Générargues, Saint Jean du Pin.

     

    En train :

    Les TGV arrivent à la gare de Nîmes, il faut ensuite prendre une navette TER jusqu’à Alès.

    Gare SNCF d’Alès en Cévennes - Téléphone : 08 00 88 60 91

    www.alescevennes.fr/portal/portal/ac/vie-quotidienne/transports/gare-sncf

    Navette TER Languedoc-Roussillon - Plus de 30 trains par jour au départ d’Alès. www.ter-sncf.com/languedoc

     

    En bus : Gare routière d’Alès - Réseau EDGARD - Ligne A10 : Alès-Nîmes www.edgard-transport.fr

     

    Taxi : Pour venir jusqu'au hameau de Auzas, un tarif de 5 euros par personne a été négocié avec un chauffeur de VTC (minimum course 10 euros, pensez à regrouper vos arrivées) - nous organiserons les navette une fois que nous aurons connaissance de vos horaires d'arrivée.

  • CONTACTEZ-NOUS

    Je souhaite m'inscrire !

    Remplissez-ce formulaire d'inscription en ligne,

    nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

  • SUIVEZ-NOUS !

    Besoin d'un éclaircissement, une question ?

    N'hésitez pas à nous appeler pour échanger.

    Isabelle // 06 18 40 71 31

    Yolande // 06 18 00 06 18

    Suivez l'aventure de l'Odyssée Intérieure !